Art Land Index du Forum

Art Land
Art Land est un forum consacré au graphisme, dessin, et écriture ! Exposez vos créations, apprenez ou améliorez vous grâce aux tutos et surtout, amusez-vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Examen de Loli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Art Land Index du Forum -> Examens -> Examens -> Examens Graphisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolipop

Art's Pop's: 0
Graphiste + Dessinatrice
Galerie: URL

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 19:27 (2015)    Sujet du message: Examen de Loli Répondre en citant

Pouet!
Donc en fait je me suis dit que je viendrais passer un examen afin de savoir à quel niveau vous penseriez que je suis.
Je crois que je fais cela seulement par curiosité, je ne sais pas encore si je serais très active sur les différents topics de graphisme puisque je graphe très rarement ces temps-ci.

Enfin bref, voici mes plus récentes créations. Comme j'ai dit, je ne graphe qu’occasionnellement, et lorsque je le fait, c'est assez fouillis et libre puisque c'est seulement pour passer le temps.
Ouais, bon, j'ai compris, je me la ferme (╯°□°)╯

Bannières:

Avatars: (En fait c'est juste des coloring mais bon o/)

Si vous vous demandez c'est quoi ces signatures, j'vous explique: Je joue a quelques jeux Beemoov où j'ai plusieurs différents pseudonyme. Sardonyx et Elaninea c'est sur Amour Sucré et Eldarya. Mina-Rina c'est sur Cromimi et Lilopoli6 c'est sur Ma-Bimbo. -J'aime me compliquer la vie, je suis masochiste, voilà tout-

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 19:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zouh
Modérateurs
Modérateurs

Art's Pop's: 110
Écrivain, graphiste. Et toi?
Niveau Graphisme: Cocon
Niveau Écriture: Papillon

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:32 (2015)    Sujet du message: Examen de Loli Répondre en citant

Bonsoir,
Pour tout te dire, tu es déjà bien avancée au niveau graphisme ! 
Mais j'ai décelé quelques petits "bugs", en tout cas, comme je les perçois ;)
Avant de commencer, j'aimerais juste savoir ceci : est ce que une de tes bannières a été faite avec un tutoriel ? Parce que j'ai l'impression que la première signa ressemble à celle d'un tuto mais je ne sais plus d'où... (C'est juste pour savoir parce que les bannières réalisées avec des tutos ne sont pas vraiment autorisées dans les examens et j'ai l'impression de l'avoir déja vue...) 
En faisant abstraction de ça (dont je ne suis même pas certaine du tout et je me trompe surement, d'ailleurs xD) je vais commencer à relever les bugs x)
Alors, personnellement,  je trouve que tes signatures sont trop voyantes ( notamment sur la 3è signa) ce qui est parfois un peu dérangeant :/ Mais ce n'est rien de très grave ^^
Pour ce qui est de la première créa, j'ai remarqué ceci : 
- Il y a des petites 'boules' bleues qui sont très vives. Mais elles pixelisent un peu (certainement à cause de beaucoup de saturation ) Je sais, je titille sur ce coup x) 
- Il manquerait peut-être un cadre pour relever la création qui est plutôt dans des tons pâles/clairs (tout est relatif ^^) Un cadre simple ou un hors cadre aurait beaucoup apporté, je crois.
C'est tout pour celle-ci, elle est plutôt réussie dans l'ensemble ! 

La deuxième m'a posée un peu plus de problèmes... Je ne comprends pas très bien la bannière :/
Le render à l'air plutôt 'trash' mais on se retrouve avec un fond fruité. Le contraste est étonnant et un peu inattendu. Le dédoublement du render est un peu gros à mon gout (bien que je vois que tu as cherché ce résultat :)) Je le trouve un peu trop fort et irrégulier. J'ai en fait un peu de mal à voir ou va la signa, elle part un peu dans tous les sens et je n'arrive pas à m'y retrouver bien qu'elle soit bien réalisée. 
Un peu confuse sur cette signa.

Pour ce qui est de la troisième, je sens un travail qui a été fournis là !
Le render est très bien travaillé et les fleurs qui vont par dessus se marient très bien ! Mais quelque chose me dérange : 
Les lignes géométriques que tu as mis par dessus, je ne comprends pas leur utilité :/ Dans quelque chose de fleuris, apporté des lignes sans aucunes courbes est risqué, surtout en les faisant autant ressortir... Les deux fines lignes sur la gauche sont très bien adaptées et la couleur du fond va très bien avec l'ensemble, mais les lignes de droite, elles, me dérangent un peu. On dirait que tu y as mis une grosse saturation parce qu'elles pixelisent étrangement dans ce cadre plutôt adouci.  Les grosses boules que tu as mises derrière sont un peu sorties du contexte (du moins, de ce que j'en ai compris) Mais c'est dommage parce que elles sont un peu de trop, il faudrait que tu essayes de les remplacer par quelque chose d'autre... (de mon avis ! ) Tu as de très bons éléments dans cette bannière, il faut plus les exploiter ;)

J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de typo sur tes créas... Est ce que tu en aurais dès avec ? :D
Pour ce qui est des avatars, tu pourrais nous donner ceux d'origine pour que l'on voit l'évolution ?  

Pour ce que j'en sais pour le moment, je dirais Cocon ! =) Tu as encore du potentiel à exploiter et un peu de technique à acquérir,  mais tu as déja de très bonnes bases =) 
Bye

Merci énormément à Mugi', qui graphe comme un caca, hein ! Le monde est vraiment bizarre..

Lolipop

Art's Pop's: 0
Graphiste + Dessinatrice
Galerie: URL

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:32 (2015)    Sujet du message: Examen de Loli Répondre en citant

Salut,
Merci pour ta réponse bien construite. Pour la première création, elle provient effectivement d'un tuto, je n'avais pas fait attention je suis désolée u_u. Pour la deuxième, je comprend que le contraste soit frappant, mais c'est l'effet que j'ai voulu donner, puisque le personnage à une allure un peu dark, mais au delà de son apparence est un perso assez jovial et loufoque. M'enfin, je prend tes commentaires en notes!

Pour les typos/cadres, c'est pas trop mon truc. Je crois que ceux-ci ne sont pas obligatoires sur une création, loin de là. À mon avis, c'est à l'artiste de juger si il les trouve nécessaires ou pas, et ce n'est pas vraiment mon cas. ^^ Enfin bref, voici quelques autres créations qui datent un peu, histoire de te donner plus de stock. (Attention y'a des trucs qui datent des deux ans xD)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2018)    Sujet du message: Examen de Loli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Art Land Index du Forum -> Examens -> Examens -> Examens Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation